Microsoft 365 - Collaborer en ligne

La formation Microsoft 365 – Collaborer en ligne est conçue pour aider les utilisateurs à tirer le meilleur parti des outils de collaboration de Microsoft 365.

La formation pour une transformation digitale réussie.

Objectifs pédagogiques.

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Utiliser Microsoft 365 et des documents via le Cloud
  • Travailler avec Office Online (Web Apps Word, Excel, PowerPoint)
  • Utiliser les possibilités de partage et de coédition en temps réel
  • Stocker ses fichiers dans OneDrive
  • Connaître les outils collaboratifs Microsoft Teams et Sharepoint.

À qui s’adresse cette formation ?

Ce programme de formation de 7 heures est conçu pour aider les utilisateurs à découvrir les fonctionnalités collaboratives de Microsoft 365 et à être en mesure de l’utiliser efficacement dans leur travail quotidien.

Les apprenants pourront atteindre les objectifs opérationnels définis précédemment grâce à des leçons interactives, des exercices pratiques et des sessions de questions-réponses pour clarifier les points difficiles.

Modalités d’évaluation des acquis et certification.

À la fin de la session, un questionnaire à choix multiple permet de vérifier l’acquisition correcte des compétences.

  • Formation non certifiante.

  • Une attestation sera remise à chaque stagiaire qui aura suivi la totalité de la formation.

Programme de la formation.

Introduction

  • Présentation des objectifs de la formation
  • Présentation de l'interface de Microsoft 365

1 - S’approprier Microsoft 365®

  • Paramétrer son profil.
  • Personnaliser la page d’accueil.
  • Accéder aux différents outils.

2 - Créer et partager des documents en ligne avec Office Online & OneDrive

  • Accéder à son espace OneDrive.
  • Créer, modifier, co-éditer des documents en ligne : Excel, Word, PowerPoint ou OneNote.
  • Partager des fichiers et dossiers.
  • Synchroniser des documents pour travailler hors connexion.

3 - Communiquer avec Teams

  • Planifier, organiser ou participer à une réunion en ligne.
  • Effectuer un appel audio ou vidéo.
  • Dialoguer par messagerie instantanée.
  • Partager son écran, un document, une application.

4 - Travailler en équipe avec Teams

  • Créer une équipe dédiée à un service, à un projet.
  • Ajouter des canaux pour cibler des sujets précis.
  • Participer à des conversations de groupe.
  • Co-produire un bloc-notes d'équipe, un wiki.
  • Partager des documents, des outils.
  • Gérer des tâches avec le planificateur.
  • Réaliser une réunion d'équipe à distance.

5 - Co-gérer des documents de référence avec SharePoint Online

  • Accéder au site SharePoint.
  • Partager une bibliothèque de documents avec des collaborateurs externes.
  • Gérer les droits d'accès : lecture, écriture.
  • Accéder directement à la bibliothèque depuis Teams.

Conclusion

  • Récapitulatif des objectifs de la formation
  • Réponse aux questions des participants
Maj 10/10/2023

Formats disponibles pour cette formation.

  • Intra en présentiel (dans vos locaux)*.

  • Intra en visioconférence.

*En cas de formation intra en présentiel, le client s’assure et s’engage à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques, projection,…) au bon déroulement de l’action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.

Modalités d’accès et délais.

À réception de votre formulaire, nous vous proposerons un échange en visioconférence de 30 minutes pour confirmer vos besoins et comprendre vos attentes afin de vous orienter vers le programme le plus adapté.

Suite à cet échange, nous vous enverrons un devis et nous vous proposerons des dates pour vous délivrer la formation choisie.

Dates et tarifs des formations en intra-entreprise.

Dates en intra.

Les dates d’une formation intra-entreprise sont à convenir en fonction de vos souhaits et des disponibilités des nos formateurs. Contactez nous pour nous faire part de vos contraintes de calendrier (période souhaitée, jours à éviter).

Tarifs en intra.

Nos tarifs en intra sont forfaitaires :

  1. Ils ne dépendent pas du nombre de stagiaires (dans la limite de la taille de groupe indiquée plus haut)
  2. Ils sont identiques pour la visio et le présentiel
  3. Ils intègrent tous les frais du formateur (*)

(*) Il est d’usage que le formateur soit invité à déjeuner avec le groupe lors des formations en présentiel mais il n’y a pas d’obligation dans ce sens.

FAQ – Questions/Réponses.

Aucun prérequis n'est nécessaire. Cette formation est ouverte à tous les niveaux d'expérience.
Les principaux outils couverts dans cette formation sont OneDrive, Teams, Sharepoint.
La formation sera dispensée en ligne, vous aurez donc besoin d'une connexion Internet et d'un ordinateur.
Vous pouvez poser des questions en temps réel pendant la formation via le chat en direct.
Vous apprendrez à utiliser les fonctionnalités avancées de OneDrive, Teams, Sharepoint, ainsi que des astuces pour collaborer efficacement en équipe.
Non, cette formation n'est pas certifiante. Cependant, vous recevrez une attestation de participation à la fin de la formation.
Oui, vous pourrez accéder à l'enregistrement de la formation pendant une période limitée après sa fin.
Oui, vous pourrez poser des questions en privé à l'instructeur pendant les pauses prévues dans le programme.
Oui, des exercices pratiques seront proposés tout au long de la formation pour vous permettre de mettre en pratique ce que vous apprenez.
Référence MS-365-COLL
Prix À partir de 595 H.T €

Durée

7 heures

Prérequis

1. Avoir un compte Microsoft 365.
2. Savoir manipuler un ordinateur.
3. Savoir utiliser un navigateur Internet (Edge si possible ou Google Chrome).

Accessibilité aux personnes handicapées

Accès possible à toute personne équipée d’un ordinateur connecté à Internet, d’un écran et d’un matériel permettant l’écoute du formateur ( casque ou haut-parleurs).

En cas d’handicap, n’hésitez pas à nous contacter pour adapter la formation.

Composition des groupes

de 3 à 10 personnes


Langues disponibles

Nos formations peuvent être dispensées en Français, Anglais et en Italien.

Formation Multilingue Francais Anglais Italien Digital Change

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*Champ obligatoire

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Je suis, Joseph D’ANDRIA, formateur-expert sur Google WorkspaceGoogle Sheets et Looker Studio.

Ancien contrôleur de gestion, je suis également un spécialiste de la data et des tableaux de bord.